L' Audace au Féminin.
Collection Olivia by Maison Marcorelle





S’il existe un fil invisible qui relie Manon et moi, au delà du travail de la terre et des gestes artisanaux, je le nommerais simplement : l’audace.
l’audace de croire en ce que l’on fait, même quand personne n’en voit encore le sens.
L’audace de planter des oliviers un jour de tramontane, de manoeuvrer un tracteur, d’arroser chaque jeune plant avec des moyens simples, de chercher des solutions là où il n’y en a pas et surtout de ne jamais lâcher.
c’est cette énergie qui façonne notre huile d’olive artisanale autant que les saisons.
Manon porte cette même audace, avec douceur et précision.
Elle façonne l’argile pour créer des aiguières en céramique, entièrement réalisées à la main, pensées pour préserver l’huile du Râleur en la protégeant de la lumière et du temps.
Solides, uniques et profondément ancrées dans un savoir-faire local, ses créations prolongent naturellement le travail du verger.
En découvrant son univers, vous entrerez dans un monde où la céramique artisanale,l’amour de la matière et l’audace au féminin se rencontrent.
Cliquez simplement sur Manon , et la magie opère.
L’épouse du Râleur.
Le travail de la terre






Quand j’observe aujourd’hui les oliviers du Râleur, majestueux, solides, enracinés, chargés de fruits, je mesure le chemin parcouru.
Après la récolte de l’automne, le verger entre dans le temps du repos.L’hiver prépare la terre et les arbres à la taille, étape essentielle avant la préfloraison du printemps, dans l’attente d’une pluie bienveillante.
Tout au long de l’été, le fruit se développe lentement.Il grossit , se charge en huile évolue progressivement.En septembre débute la véraison : les olives passent du vert au violacé, puis au noir, jusqu’à la récolte de novembre, qui donne naissance à notre huile d’olive artisanale.
Et de ce ballet silencieux de la terre et du temps, résonne la douce complainte du râleur, un murmure devenu la bande-son du verger, aussi indispensable que la pluie, la lumière et la patience qui accompagnent chaque arbre.